top of page
Rechercher

Thalamus : le chaos inspiré

  • Photo du rédacteur: Justine
    Justine
  • 31 mars
  • 2 min de lecture

Vous êtes déjà tombé sur un graffiti qui vous a marqué ? Une musique qui vous a ramené instantanément à un moment précis ? Un détail dans un film qui vous obsède sans trop savoir pourquoi ?


Moi, c’est mon quotidien. Mon cerveau capte, accumule, mélange. Et plutôt que de laisser ces fragments se perdre, je les transforme en peinture. C’est comme ça qu’est née THALAMUS : une collection où chaque toile est un puzzle visuel de tout ce qui m’inspire.


Thalamus, une fenêtre sur mon univers


Le thalamus est une région de cerveau essentielle dans la transformation et le traitement des informations sensorielles. C’est là que la créativité prend vie, où les idées naissent et se connectent. C’est exactement ce que je cherche à représenter dans mes oeuvres : une accumulation de fragments visuels, qui, une fois réunis, forment un tout harmonieux et unique.

Chaque tableau, presque toujours, en format carré 80 x 80 cm, est un patchwork d’éléments que je croise au fil du temps : un graffiti aperçu dans la rue, une musique qui réveille un souvenir précis, une scène marquante d’un film ou d’un dessin animé, un univers de livre qui m’a transportée ailleurs, …

C’est une explosion de couleurs, de formes et de symboles, créant une oeuvre où chaque regard révèle un nouveau détail.


Une oeuvre, un univers personnel


Ce qui rend la collection THALAMUS si particulière, c’est aussi son aspect personnalisable. Je propose à mes clients de plonger dans leur propre mémoire, de rassembler leurs fragments de vie - un voyage marquant, un animal de compagnie, une passion, une émotion forte - et je les transforme en un tableau unique.

Créer une œuvre THALAMUS avec quelqu’un, c’est une immersion dans son monde. Nous travaillons ensemble pour retranscrire ses souvenirs, ses rêves, ses instants de bonheur dans un univers seul tableau, une oeuvre qui lui ressemble totalement.


Un chaos maîtrisé, une histoire à raconter


THALAMUS c’est donc bien plus qu’une collection : c’est un dialogue entre mon monde et celui des autres, un jeu entre l’ordre et le désordre, un mélange de spontanéité et de précision. Chaque toile est une énigme à déchiffrer une histoire à découvrir.


Si vous deviez représenter votre monde à travers une œuvre quels éléments y ajouteriez-vous ?

À très vite,


Justine















































 
 
 

Comentarii


bottom of page